24/06/2013

En cours...

Pas mal de travaux sont en cours en ce moment...
Rien n'est parfait, rien n'est terminé, mais j'ai eu quand-même envie de vous montrer ce qui m'occupe les mains et l'esprit!

pour commencer, un travail personnel que je fais pour le plaisir, et plus si affinité!

un petit gif pour voir en un coup d'oeil l'évolution du travail:



J'en suis pour l'instant à l'étape des aplats de couleurs... Viendront ensuite les ombres et lumières, et tous les petits détails... Pour vous donner une idée du résultat final, voici le dessin sur lequel je m'appuie.






... voici pour le moment la peinture, avec les couleurs plus fidèles à l'original (légèrement assombries dans le gif)



Ensuite, des choses que je réalise pour mes clients:

Je suis en train de rénover une série de volets, en lasure à l'huile écologique pigmentée...
J'ai trouvé très joli le rendu du bois, après lessivage...
(je vous rassure, il s'agit des volets lessivés AVANT rénovation! s'en suivent deux ou trois couches de lasure mélangée à un pigment ocre rouge pour bien protéger le bois des intempéries...)






Et pour finir, une création de lettrage pour décorer le mur d'un client.
Pour l'instant, j'ai créé une sorte de pochoir qui me servira de guide pour tracer les lettres au crayon, puis ensuite, je repasserai tout au propre...

J'ai fait un essai chez moi, pour m'entraîner...
Vous remarquerez peut-être que le tracé n'est pas très régulier, et qu'il manque quelques détails, mais je vous rassure, c'est normal! Il reste un autre pochoir à fabriquer pour les épaisseur de trait, et les "trous" du A et du R, et à ma décharge, mon mur étant en toile de verre, c'est un support trop irrégulier pour pouvoir tracer un trait sans accroc!







ci dessous, une image de la proposition initiale, avec une autre phrase






à bientôt pour le résultat en image, après réalisation, et finitions!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire