15/07/2015

BORDEL!!!

 Il s'est passé un drôle de truc la semaine dernière!

Depuis le début de l'année, je traverse une période pas évidente. Stress, frustrations, angoisses... Par moment, quand tout s'enchaîne, je passe aussi par la tristesse et la colère (rage même)
Des sentiments vraiment compliqués à traverser, qui créent facilement des tentions et des blocages, si on arrive pas à les exprimer.

"tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"

Oui mais voilà, l'artiste que je suis s'est retrouvée incapable de passer à l'action. L'envie était là, présente, pressante même. Mais rien à faire, je n'arrivais plus à peindre ou à dessiner autre chose que les tampons qu'on me commande ou que je crée.

Effectivement d'ailleurs, j'ai continué de créer tout un tas de trucs pendant ce temps, mais la démarche artistique de peindre un tableau est bien différente. Et pour ça, je me retrouvais parfaitement incapable de faire le premier pas, et ça devenait très difficile à vivre.

Alors un jour, d'un coup, j'ai pris une toile que je gardais dans un coin depuis longtemps (j'avais des tas d'idées en tête pour cette toile... Les idées, ce n'est pas ça qui manque!)
Mais pour une fois, j'ai décidé de ne pas écouter cette petite voix qui me disait que ce que j'allais faire ne serait pas assez bien pour utiliser une toile.
Et j'ai eu envie d'écrire, ou plutôt de peindre (écrire avec un pinceau, on appelle ça comment?)
de couvrir la toile avec les mots qui pesaient trop lourd dans mon coeur.

ça a dû me prendre entre 10 et 20 minutes.
Tout est sorti d'une traite, sans ratures et sans préméditation! (pas sans fautes d'orthographe, j'avoue, mais c'est pas franchement important dans les cas de force majeure!)



J'ai accroché cette toile au dessus de mon bureau, et j'étais contente de moi. ça me faisait un bon rappel, pour les jours où je suis tentée de glander sur mon ordi parce que sois disant je sais pas quoi faire...

Et puis je me suis dit "tiens, ça ferait une jolie couverture Facebook"! 
D'une certaine manière, c'est un peu aussi le haut du mur de mon bureau d'internet!

Et contre toute attente, ça a récolté un franc succès auprès de mes collègues de l'internet!
J'ai vu que je n'étais pas la seule à subir ce genre de blocages, à vivre ce genre de conflit intérieur.
J'ai vu aussi combien c'était jouissif et libérateur d'exprimer ça sur une toile, et de le partager, de le voir en dehors de soi, ça change tout, même pour ceux qui ne sont que "spectateur".

Un ami m'a dit: "Zoline, tu gère, et crie des maux sûrs d'étoiles"

J'ai trouvé ça tellement juste!
Qui a dit que les étoiles ne parlent que de douceur et volupté? Faut pas oublier quand même que ce sont des boules de feu!!! Qu'il a-t-il de plus badass que des boules de feu!!!

C'est ça l'alchimie! On ne passe pas de la guerre à la paix sans explosion entre les deux!

Au même moment, j'ai lu cette citation de Jung sur une page d'astrologie:


Belle leçon de l'univers!

Si vous aussi, vous traversez des épreuves qui vous submergent d'émotions désagréables, rappelez-vous bien qu'elles ne sont pas là pour rien, et que chercher à les faire taire est pire que tout.

Il y a toujours un moyen de valoriser les choses.

Rappelez-vous qu'on fait pousser les fleurs avec la merde!

et ouais, c'est ça la vie! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire